Un début de saison NBA comme on les aime !

Un début de saison NBA comme on les aime !

Stephen Curry - Golden State Warriors - Derrick Rose - Chicago Bulls - LeBron James - Cleveland Cavaliers

Pour la première soirée NBA de la saison, les équipes qui ouvraient le bal nous ont régalé. L'attente fut longue mais cela valait le coup.

Voilà, après des mois d'attente interminables, la NBA a enfin repris ses droits. Trois petits matchs pour nous mettre en bouche avant de lancer définitivement la saison. Trois affiches bien sympathiques qui nous ont montré que cette nouvelle saison était déjà partie sur les chapeaux de roues.

 

Andre Drummond a été le premier à s'illustrer d'ailleurs. Greg Monroe parti aux Bucks ? Pas de problème, la raquette est désormais sous son contrôle et le géant de Motor City nous l'a montré. Une première grosse prestation : 18 points et 19 rebonds dans la victoire 106 à 94 face aux Hawks d'Atlanta. Du côté d'Atlanta, Dennis Schroder avait annoncé qu'il ferait tout pour obtenir une place de titulaire cette saison. Et bien, en tout cas, le meneur commence bien puisqu'il finit meilleur marqueur de son équipe avec 20 points à 8/14 aux shoots.

 

Cleveland - Chicago. La NBA avait décidé de nous coller une affiche qui aurait très pu être le premier match d'une série de playoffs. Les deux équipes nous ont régalé. Sous les yeux du président, oui oui Barack Obama était présent dans les gradins, Cavaliers et Bulls se sont livrés un duel à couteaux tirés.

 

 

Si LeBron James a été très bon avec un premier double-double (25 points, 10 rebonds, 5 passes), c'est bien le retour de Derrick Rose qui nous a fait sourire. Certes un peu trop arroseur pour ce premier match (8/22 aux tirs), le meneur des Bulls termine avec 18 points mais la vista et l'énergie qu'il a apporté nous ont fait plaisir à voir. De plus la fin de match entre les deux équipes, le contre de Pau Gasol sur James à quelques secondes de la fin ont rendu ce match particulièrement plaisant à voir. Première réussie pour Fred Hoiberg ! ENCORE !

 

 

 

MVP ! MVP ! MVP ! Si le record de points marqués en ouverture de saison appartient encore à Michael Jordan, (54 points marqués), on a bien cru à un moment que Stephen Curry allait faire sauter la marque de son illustre aîné ! Le MVP et champion en titre était lui aussi impatient de commencer sa nouvelle saison. Dans un duel face à Anthony Davis qui a tourné court, Curry a écoeuré une équipe de New Orleans qui n'a jamais su trouver la solution. Alvin Gentry parti à l'intersaison pour reprendre la tête des Pelicans doit déjà avoir d'énormes maux de tête après la prestation de son ancien joueur. Résultat : 24 points dans le premier quart-temps et 40 au total.

 

 

Ajoutez à cela 6 rebonds et 7 passes. Si jamais vous doutiez de Stephen Curry et de son titre de MVP, vous avez votre réponse. Les Warriors sont en mission et ils ont bien entamé la défense de leur titre.

 

  • Les résultats de la nuit : 

 

Detroit Pistons 106 - 94 Atlanta Hawks

Cleveland Cavaliers 95 - 97 Chicago Bulls

New Orleans Pelicans 95 - 111 Golden State Warriors