A cette époque de l'année, on parle des extensions de contrat possibles pour les rookies de la classe 2010. Et bien sûr, le cas de Paul George est au centre des discussions. Il faut dire que le jeune Pacer a été phénomènal la saison dernière, emmenant son équipe jusqu'en finale de conférence. Avec 17,4 points, 7,6 rebonds et 4,1 passes de moyenne, il a été logiquement élu Most Improved Player de l'année.
Sans grande surprise, on apprend qu'il va prolonger à Indiana en décrochant un contrat maximum, soit 5 ans et 90 millions de dollars. Le contrat devrait être signé cette semaine. On ne voit pas ce qui pourrait empêcher cette prolongation.
Grâce à lui, Georges Hill,Roy Hibbert and co, il a mis Indiana sur la carte des équipes majeures de la conférence Est. Avec l'ajout de Luis Scola et Chris Copeland, l'équipe des Pacers s'est bien renforcée pour tenter de réitérer son beau parcours. A noter aussi que Danny Granger va faire son grand retour. Beaucoup de questions tournent autour de ce duo George-Granger: peuvent-ils cohabiter ? Granger est-il prêt à laisser la place et la lumière à George ? Granger affirme que la cohabitation est tout à fait possible, les deux étant complémentaires.
Il va de toutes les façons falloir que Granger s'adapte au jeu des Pacers développé en son absence et au rôle de George. Avec son extension de contrat qui arrive, George a la preuve qu'Indiana compte sur lui et le considère comme le futur de la franchise. Ce contrat le fait rentrer dans le cercle fermé des superstars de la NBA. Avec un groupe équilibré et motivé, Indiana devrait être une place idéale pour la carrière de Paul George.