Tristan Thompson prolonge enfin aux Cavaliers

Tristan Thompson prolonge enfin aux Cavaliers

Cleveland Cavaliers - Tristan Thompson - Kevin Love
Crédit photo : USA Today
Tristan Thompson a enfin signé son gros contrat avec les Cavs.

Tristan Thompson et les Cavaliers viennent enfin de trouver un accord après plusieurs semaines de négociation et des coups de bluff des deux côtés. Il est désormais le 6e poste 4 le mieux payé de la NBA.

Les Cavaliers re-signent donc Tristan Thompson à seulement quelques jours du début de la saison régulière. L'accord qui a été convenu entre les deux partis est un contrat de 82 millions de dollars sur 5 ans :

 

 

Pour rappel, les Cavaliers avaient mis sur la table 80 millions de dollars sur 5 ans plus tôt dans l'été, mais cela n'avait pas satisfait le joueur et son agent Rich Paul puisqu'ils réclamaient un contrat maximum de 94 millions de dollars. Tristan Thompson avait même menacé en déclarant que s'il était restreint à signer la Qualifying Offer de 6,8 millions de dollars, alors il ne serait plus un Cavalier l'été suivant. Une menace qui n'a pas effrayé les dirigeants de la franchise.

 

Le montant du contrat signé par Double-T est bien entendu inférieur à ce qu'il souhaitait, mais cela reste une excellente affaire pour l'intérieur de 24 ans. Ce contrat fait de lui le 6ème joueur le mieux payé de la ligue au poste d'ailier-fort. Ce contrat signifie également que les Cavaliers ont investi 192 millions de dollars pour re-signer deux joueurs jouant à la même position : Kevin Love et Tristan Thompson. David Griffin a clairement investi dans le secteur intérieur, en attendant la saison à venir d'Anderson Varejao et de Timofey Mozgov.

 

Tristan Thompson est un élément clé du roster de Cleveland, il l'a d'ailleurs prouvé lors des derniers playoffs en tournant en moyenne à 9,6 points (à 55,8% au tir) et 10,8 rebonds, et cela en restant très actif en défense, un point délicat pour le All-Star Kevin Love.

 

Les deux partis sont gagnants dans cet accord puisque les Cavaliers conservent un joueur jeune, talentueux et prometteur tandis que Tristan Thompson s'assure une certaine sécurité financière en signant un contrat longue durée, avec une jolie somme à la clé.