Trevor Ariza sur les tablettes des Clippers ?

Trevor Ariza sur les tablettes des Clippers ?

Trevor Ariza - Washington Wizards - Los Angeles Clippers - Houston Rockets
Crédit photo : Jared Wickerham

Trevor Ariza sort d'une solide saison qui a permis à la franchise de Washington d'élever son niveau de jeu sur le périmètre et de rejouer les playoffs. Free Agent, plusieurs franchises sont sur le coup comme les Clippers.

Si la bonne saison des Wizards peut s'expliquer par l'apport de Marcin Gortat, et la performance du duo arrière John Wall-Bradley Beal, il faut aussi souligner sur l'ailier vétéran Trevor Ariza sort la meilleure saison de sa carrière.

 

En 2009, il quitte Los Angeles là où il a gagné son seul titre NBA, pour un contrat de cinq ans pour 34 millions de dollars avec Houston. Mais il sera envoyé du côté des Hornets de New Orleans avant de débarquer aux Wizards. Cette saison, Ariza a compilé 14,4 points avec un 40% derrière l'arc et 6,2 rebonds. Pour le moment, les Wizards sont les premiers à avoir fait comprendre qu'ils aimeraient prolonger l'ailier, mais étant free agent cet été, Ariza suscite quelques convoitises.

 

Les Clippers manquent de fiabilité sur les ailes et ils pourraient rapidement se positionner sur les performances de Trevor Ariza selon le Washington Post. Les Mavericks qui risquent de voir partir Shawn Marion, les Pistons ou encore les Suns et même les Rockets, sont prêts à se lancer à la poursuite de l'ancien champion 2009.

 

Outre son sang-froid derrière l'arc cette saison, Ariza est reconnu comme un solide défenseur sur les ailes, un aspect du jeu qui plaît à Doc Rivers et dont il manque depuis son arrivée à Los Angeles en 2013. Cependant, Ariza veut rentabiliser ses dix années de services en NBA et à 29 ans, l'ailier ne tient pas à brader ses services pour moins de 6 millions de dollars par an. Les Clippers sont assez limités dans ce domaine, mais un sign-and-trade pourrait les aider.

 

Juste avant le début de la Free Agency, les Wizards sont en mesure de pouvoir convaincre Ariza de rester, mais tant que le Free Agency n'est pas ouverte, tout reste possible.