Timofey Mozgov débarque à Cleveland

Timofey Mozgov débarque à Cleveland

Timofey Mozgov - Cleveland Cavaliers - David Blatt - Denver Nuggets

Cleveland fait son marché dans le Colorado à présent.

Encore du mouvement du côté des Cavaliers qui ont officialisé hier le transfert de Timofey Mozgov (en provenance de Denver) en échange de 2 premiers tours de draft. Le grand pivot russe retrouve donc David Blatt pour qui il a joué en sélection nationale lors des championnats d'Europe 2011 et lors des Jeux Olympiques 2012 de Londres.

 

L'arrivée du 7-footer permettra à Cleveland de pallier l'absence d'Anderson Varejao, out pour la saison après une rupture du tendon d'achille le 23 décembre dernier. Athlétique et intimidateur, Mozgov apportera de la dureté défensive dans une raquette qui en manque cruellement. Les Cavaliers sont en effet la 4ème pire défense en terme de pourcentage aux tirs encaissés avec 46.9%.

 

Non content du début de saison de son équipe avec un bilan de 19-17 et de nombreuses blessures, David Griffin le General Manager tente des ajustements intéressants avec l'arrivée de JR Smith, Iman Schumpert (indisponible pour 2 à 3 semaines tout de même) et Timofey Mozgov. Reste à voir si cela suffira pour enfin lancer la saison des Cavs qui, déçoivent pour certains, se rodent doucement pour d'autres.

 

Cette saison, Timofey Mozgov a débuté 35 matchs avec les Nuggets. Il tournait à 8.5 points, 7.8 rebonds (meilleur total en carrière) et 1.2 contres en 25 minutes de moyenne par match.