Rare satisfaction de Big Apple la saison dernière, Tim Hardaway Jr est conscient des attentes de la ville la saison prochaine, où il devra confirmer les espoirs nourris la saison passée et avec un Carmelo Anthony qui a prolongé.
L'été a pas mal chamboulé les Knicks : Phil Jackson est arrivé aux commandes de la franchise, a mis en place un nouveau coach (Derek Fisher à la place de Mike Woodson) et de nouveaux joueurs sont arrivés (Samuel Dalembert, Jose Calderon ou encore Travis Outlaw) à la place de Raymond Felton et Tyson Chandler.
Le principal feuilleton new yorkais fut la prolongation ou non de Melo, et maintenant que ce dernier a prolongé et souhaite ramener une bague au Madison Square Garden, il semblerait qu'il ait fait passer un message auprès de ses coéquipiers, comme le relate Tim Hardaway Jr à USA Today :
"Il a simplement dit qu’il était temps de travailler. Et c’est comme cela que tout le monde a su qu’il était désormais en mission".
Après une saison ratée, Tim Hardaway Jr a bien conscience qu'il faudra se racheter la saison prochaine :
"Il y a eu beaucoup de blessures l’an passé. Nous n’avons jamais tourné à plein régime. Je ne dirai jamais que nous n’avons pas joué dur, nous avons donné le meilleur lorsque nous étions sur le terrain, mais certains soirs, le ballon ne rentrait pas. Certains soirs n’étaient pas nos soirs."
Derek Fisher le sait, il aura du boulot la saison prochaine. Mais les Knicks ont largement de quoi se qualifier pour les playoffs, et avec un Melo surmotivé et un Hardaway Jr en pleine progression, on voit mal comment les choses pourraient mal tourner à Big Apple la saison prochaine.