Le premier, il n'a pas mis beaucoup de temps à le battre. En effet, seulement 15 de ses 31 minutes passées sur le terrain cette nuit lui auront suffit pour devenir le joueur ayant passé le plus de temps sur le terrain dans l'histoire des playoffs. L'ancien détenteur de ce record n'était autre que Kareem Abdul-Jabbar avec 8 852 minutes jouées en post-saison lors de sa carrière. Kobe Bryant occupe la troisième place de ce classement avec ses 8 641 minutes. Tim Duncan (8 869 minutes) aura dépassé Kareem Abdul-Jabbar malgré trois matchs de moins joués : 233 contre 236 pour l'ancien des Lakers et des Bucks. Cet exploit démontre bien la longévité exceptionnelle de l'intérieur des Spurs qui a pourtant récemment déclaré ne pas encore penser à prendre sa retraite.
En plus de passer Kareem Abdul-Jabbar, Duncan s'est offert le luxe de dépasser un autre Laker en la personne de Magic Johnson. Ses 10 points et 11 rebonds de cette nuit constituent le 158ème double-double de sa carrière en playoffs. Un de plus que les 157 de l'ex-meneur de jeu de Los Angeles.
Lors de la conférence de presse d'après match, un journaliste a demandé au big man des Spurs s'il se permettait déjà de profiter de ces nouveaux records, étant donné qu'ils les a battus lors d'une très belle victoire 107-86 face au Miami Heat.
J'apprécie le fait de placer mon nom au dessus de ceux de Kareem et Magic, qui sont des vrais légendes de notre sport. C'est un honneur pour moi ! Bien sûr, établir ces records lors d'une victoire aide à en profiter. Mais à l'heure actuelle, ma seule préoccupation est de gagner un match de plus. Et lorsque cela sera fait, je pourrais regarder en arrière et me dire "Hey, c'est vraiment un honneur pour moi".