Le trade de Kevin Love aux Cavs continue avec l'arrivée de Thaddeus Young à Minnesota et Anthony Bennett qui devrait rester chez les Timberwolves. Kevin Love rejoindra Cleveland en échange d’Andrew Wiggins, Anthony Bennett et un premier tour de draft 2015. Finalement, Bennett ne rejoindra pas les Sixers, Minnesota ayant décidé de le garder.
Les dirigeants de Minnesota sont en train de réussir un gros coup dans cette intersaison après avoir perdu Kevin Love. Thaddeus Young est attendu du côté des Timberwolves et Anthonny Bennet qui était inclus dans le deal avec les Cavs devrait jouer avec la franchise de Minneapolis. Le numéro 1 de la draft 2013 évoluera avec celui de 2014 pour construire une équipe d'avenir. Dans cette transaction, les Sixers récupèrent Luc Richard Mbah A Moute, Alexey Shved et un premier tour de la Draft 2015 via le Miami Heat (Star Tribune)
L'équipe de Flip Saunders aura belle allure dans les saisons à venir. Avec les rookies Wiggins et Zach LaVine, et des joueurs confirmés et complet dans la peinture avec Thaddeus Young, et Nikola Pekovic, la franchise de Minneapolis aura réussi à bien palier le départ de Kevin Love.
Elle peut encore évoluer avec un Ricky Rubio qui a pris du muscle cet été et qui a travaillé son shoot, un secteur qu'il a du mal à gérer, et un Anthony Bennett qui avait fait bonne impression à David Blatt. Le trade de Love aux Cavs prendra effet le 23 Août, date à laquelle Wiggins pourra être officiellement transféré. Minnesota devrait présenter ses nouveaux joueurs le 26 Août.