Les Lakers sont depuis longtemps en train de discuter à droite et à gauche avec différentes franchises afin de rentabiliser leur 7e choix de draft. L'une des pistes les plus sérieuses concerne un deal entre les Sixers et les Angelinos.
En effet, les 76ers proposeraient Thaddeus Young et le 10e choix de Philadelphie contre Steve Nash et le 7e choix de la prochaine draft. Les Lakers ont en effet la possibilité d'enrôler un jeune intérieur au poste 4 voire 3, mais aussi un bon ailier. En récupérant le 7e choix, les 76ers poursuivent leur quête de jeune équipe de talent, tout en ayant sous la main un Nash, ancien double MVP, qui pourrait devenir le mentor de Michael Carter-Williams, rookie de l'année.
Sauf qu'avec Joel Embiid blessé, les cartes ont été redistribuées dans la draft. Le pivot camerounais ne fait plus partie des plans des Cavaliers et beaucoup affirment qu'Embiid ne fait plus partie du Top 5 de cette draft. Du coup, les Celtics (6e choix), et les Lakers ont de grandes chances de pouvoir parier sur Embiid. Cependant, les Lakers ont déjà goûté aux saisons avec des joueurs majeurs blessés et on ne sait pas encore s'ils sont prêts à prendre le risque avec Embiid.
Cette blessure va aussi très certainement amener les six autres franchises devants Los Angeles, à sélectionner le choix des Angelinos, comme Aaron Gordon ou Noah Vonleh. De leurs côtés, les 76ers ont besoin de se renforcer dans la raquette même si Nerlens Noel est sur le retour. Cependant, l'ancien 6e choix de la draft 2013 est peut-être en partance pour Cleveland, puisque Embiid est blessé. Du coup, ESPN explique que les Sixers pourraient proposer Michael Carter-Williams en échange de Nash et du 7e choix.
Si les termes de l'échange sont encore vagues, il y a néanmoins de fortes chances que les deux franchises se mettent d'accord très prochainement. Reste à savoir si des joueurs seront impliquer dans ce transfert, ou si les deux franchises vont préférer s'échanger des tours de draft.