Les Clippers de Los Angeles avaient besoin d'un joueur pour remplacer JJ Redick, Matt Barnes et Reggie Bullock à l'aile et c'est désormais chose faite avec la venue de Stephen Jackson. En effet, Redick souffre d'une fracture de la main, Barnes est en convalescense depuis son opération de la rétine et Bullock souffre d'une entorse de la cheville.
Captain Jax débarque sous le soleil Californien avec ses 13 ans NBA dans les jambes et son expérience acquise dans plusieurs clubs. Il va donc connaitre sa 9ème franchise en 13 saisons. Passé par New Jersey, San Antonio, Atlanta, Indiana, Golden State, Charlotte et une seconde fois San Antonio qui s'est très mal terminé avec Gregg Popovich.
Viré de San Antonio l'an passé, l'ailier rebondit dans une équipe avec de grandes ambitions pour jouer le titre. Jackson jouera son role de shooteur à 3 points qu'il lui colle à la peau. Doc Rivers qui souhaitait que ses joueurs gagnent en maturité devrait être satisfaits de la venu de Jackson qui va recadrer les joueurs dans le vestiaire.
Il tourne à 15.3 points 3.9 rebonds et 3.1 passes en 32 minutes de moyenne en carrière.