Donald Sterling, la couleur des sentiments

Donald Sterling, la couleur des sentiments

donald sterling - andrew wiggins - phoenix suns

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Jordan Crawford, Dude Crazy

Suspendu une rencontre pour avoir voulu tabasser Jimmy Butler après une altercation (notre vidéo), Nene a vu de la touche les siens gagner le match 4 face à Chicago. Très bon jusqu' alors face à Joakim Noah, le brésilien n'a ainsi pas pénalisé les siens par son absence. Son ancien coéquipier, Jordan Crawford  maintenant à Golden State, lui aurait mieux fait de se taire en commentant sur Twitter l'acte en question. L'arrière qualifiant son ancien poteau d'équipe de " mec fou ". Nene Appréciera.

  • Sex ou l' histoire de la semaine : Vanessa Stiviano et Donald Sterling, la belle et le bête

Dans "La couleur des sentiments", chacun reste à sa place : les femmes blanches jouent aux cartes dans le salon pendant que leurs bonnes noires s’affairent en cuisine. En NBA, Michael Jordan excepté, les propriètaires restent en tribune pendant que les joueurs noirs jouent au ballon sur le rectangle. On éxagère évidemment mais la NBA est composée de plus de 70% de joueurs de couleur. Alors entre ce roman sur la société américaine et ses carcans racistes et la NBA façon Donald Sterling, on s’entend aisément. On y trouve ce qu’il faut de tendresse, d’émotion, d’humour et/ou de haine pour satisfaire tout le monde, y compris les cyniques. Le proprio des Clippers, dans une immonde discussion de 9 minutes, postée sur internet, a crée la tourmente dans la League la semaine passée.

 

" Pourquoi postes-tu des photos de toi avec des noirs ?

Pourquoi veux tu t'associer avec des noirs ? "

Alors entre cette histoire sur le propriètaire des Clippers, piégé par sa maitresse, et certains personnages de "La couleur des sentiments", on y voit un unique point commun que l'on vous soumet sous la forme d'un phrase. Il existe plus de c*** que de véritables racistes. Aussi, et comme le dit Barack Obama, laissons parler les ignorants se vantant de leur ignorance. A présent, Sterling a donné une belle assist à Adam Silver qui, avec cette histoire, a montré à tout le microcosme NBA comment il compte faire autorité pour son nouveau poste de Commissioner.

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : quels changements effectuer à Indiana ?

 

Laurie : Indiana a besoin d' un autre très bon joueur pour épauler Paul George. Roy Hibbert a été très bon en saison régulière, mais là il arrive cramé et vidé émotionnellement. En gros, Indiana a besoin d' un joueur capable de prendre le jeu à son compte, un joueur avec du talent. Les autres joueurs sont très bons mais il manque une petite touche en plus de talent. Evan Turner n'apporte pas (où on ne lui trouve pas une place), Luis Scola est tout de même sur la fin, et Ian Mahinmi peut apporter 10 minutes...

 

Sunkidd : Il manque dans le staff d' Indiana un psychologue pour dédramtiser la situation. L'équipe a volé en éclat lorsque l'échéance playoff s'approché. L'équipe est meilleure que la saison passée sur le plan basket, mais dans la tête il faut reconstruire.

 

Marc :  Indiana ne concrétise pas les pertes de balles d'Atlanta, alors il leur faut jouer la contre attaque. Jouer sans meneur avec Evan Turner et Lance Stephenson en 1 et 2, puis faire du pick & roll à outrance entre petits. Indiana doit aussi mieux gérer les temps de rotation notamment avec Ian Mahinmi et CJ Watson qui ne jouent pas assez.

 

Dave : Indiana doit  gérer l'égos des joueurs comme Lance Stephenson et/ou Evan Turner. C'est impensable qu'ils puissent en venir aux mains une journée avant les playoffs. Le cas Roy Hibbert est étrange aussi. Il devient la risée de la NBA après un bon début de saison où on le pensait parmi les meilleurs pivots de la ligue. Il doit y avoir un problème d'encadrement à Indiana.

 

Matt : Si Indiana sort par la petite porte cette saison (mené 3 à 2 face aux Hawks), il va falloir reconsidérer certains éléments. Pensons notamment à Roy Hibbert, bien en dessous de ce que l'on peut attendre de lui offensivement et défensivement. Aux abonnés absents, il n'influe pas sur le jeu. Le staff des Pacers doit se pencher ainsi sur un back-up capable d'apporter des points et surtout défendre sur les intérieurs plus rapides qu' Hibbert... Un bon recrutement d'un ailier fort peut être une solution. Enfin, Evan Turner n'a pas apporté ce que l'on attendait de lui. L'arrière pourrait être une monnaie d'échange à l'intersaison, par exemple pour un back up défensif de Paul George.

.......

Pour nous quitter, cette citation de Coluche : "Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi, je vois pas en quoi c’est une crise, ça a toujours été comme ça."

A la semaine prochaine !