Saison terminée pour Martell Webster

Saison terminée pour Martell Webster

Martell Webster - Washington Wizards

Martell Webster n'a toujours pas fait ses débuts dans cette saison 2015-16, et cela n'est pas près d'arriver...

Afin de soigner sa douleur à la hanche, Martell Wesbter a pris la décision de subir une opération chirurgicale, et ce dès vendredi. 

L'ailier des Wizards sera éloigné des parquets entre quatre et six mois, soit la totalité de la saison 2015-16 :

 

"Nous avons tout essayé mais les résultats ne sont pas ceux que nous espérions. Plutôt que de jouer toute la saison avec cette douleur, je préfère m'en occuper dès maintenant." explique Webster à Jorge Castillo du Washington Post.

 

Martell Webster est un habitué des opérations chirurgicales puisqu'il a dû en subir trois entre 2010 et 2014 en raison de ses douleurs au dos.

 

Bien que Wesbster ait prévu de prendre sa retraite à 30 ans, le joueur de 28 ans tient à ne pas tirer sa révérence à la suite de cette opération :

 

Bien sûr que non je ne veux pas que ma carrière s'arrête là ! Les docteurs disent qu'il y a 85% de chances que je revienne. Je me fie à ça.

 

En subissant cette opération chirurgicale, Martell Webster perdra plus de 3 millions de dollars.

En effet, une clause dans son contrat stipule que pour rendre son contrat totalement garanti (5,8 millions de dollars par saison), Webster devra jouer 70 matchs au minimum.

Cette saison, Martell Webster se contentera donc de 2,5 millions de dollars. La saison prochaine - qui sera également sa dernière année de contrat avec les Wizards -, Webster pourra de nouveau gagner 5,8 millions de dollars, mais uniquement si il respecte cette clause de 70 matchs joués minimum.