Russell Westbrook progresse rapidement

Russell Westbrook progresse rapidement

Le meneur du Thunder montre des signes très encourageant et son retour serait prévu pour le 20 février.

Le meneur du Thunder, Russell Westbrook a du de nouveau quitter les siens fin décembre et se faire opérer du genou. Mais les choses avancent vite pour le meneur d'Oklahoma City, puisque le lieutenant de Kevin Durant a repris très rapidement l'entraînement et intensément.

 

En effet, vendredi soir à Orlando, les journalistes de News OK ont pu voir un Westbrook en grande forme qui a enchaîné les tirs et les courses rapides, de quoi laisser son coach Scott Brooks très optimiste qu'en a la reprise des activités de son meneur. La date avancée par la franchise est le 20 février contre Miami, soit le premier match d'OKC après le All-Star Break :

"Il ne participe pas aux matchs d'entraînement parce qu'il n'est pas encore prêt à subir les contacts, mais il est très actif sur les autres programmes d'entraînement. Je ne connais pas exactement la date de son retour. Je sais que c'est juste après le All-Star Break. Nous aimons les progrès qu'il a pu faire."

Sans son meneur explosif, le Thunder s'en tire plutôt bien avec un bilan de 20 victoires pour seulement 8 revers. OKC doit notamment ce résultat à un Kevin Durant qui surclasse les rencontres et qui a su prendre ses responsabilités pour compenser l'absence de Westbrook. Néanmoins, le retour du meneur est vital pour la suite de l'aventure du Thunder. Kevin Durant aura besoin de son lieutenant pour gérer les attaques, surtout se soulager en prévision des playoffs et bien entendu se distinguer pour remporter le titre de MVP de la saison.

 

De plus, les 21,3pts (42%, 31% à 3pts), 7pds et 6rbds en 33 minutes de Westbrook seront une menace supplémentaire pour le Thunder pour inquiéter les défense adverses et notamment celle des Pacers ou encore du Heat, probable adversaire des finales NBA.