Le meneur de jeu français Rodrigue Beaubois, qui a disputé la Summer League de Las Vegas avec les Los Angeles Lakers, n'a pas réussi à décrocher un contrat en NBA. Il retourne donc du côté de la Sarthe, au Mans, qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel :
"Rodrigue Beaubois, après sa Summer League disputée à Las Vegas du 11 au 18 juillet avec les Los Angeles Lakers, n'a pas activé sa clause de sortie qui lui permettait de signer un contrat garanti en NBA.
En conséquence, Le Mans Sarthe Basket se réjouit de la signature ferme et définitive de l'international français. A 26 ans, l'arrière-meneur sera l'une des individualités majeures de la Pro A et de l'Eurochallenge. C'est avec plaisir et fierté que nous l'accueillerons le lundi 11 août pour la reprise"
L'ancien Maverick de Dallas cherchait à rebondir dans une franchise NBA depuis son départ de la franchise texane en 2013. Tournant à une moyenne de 4 points par match durant la Summer League, Beaubois n'a donc pas convaincu. Le Guadeloupéen retentera surement sa chance l'année prochaine, et va donc tenter de relancer sa carrière cette saison en Pro A.
Pour rappel, après une saison rookie remarquable avec notamment une sortie à 40 points, Roddy a vu ses chances de s'affirmer en NBA se réduire suite à sa blessure au pied qui s'est aggravée lors du stage de l'Equipe de France pour la préparation de la Coupe du Monde de basket en 2010.