Les Pacers viennent de valider la signature de Rodney Stuckey selon Sam Amick d'USA Today. Hier nous apprenions que Lance Stephenson quittait le navire pour rejoindre les Hornets. Larry Bird ne met pas longtemps à réagir pour tenter de renforcer son backourt suite au départ de son protégé. L'ancien Piston signe pour 1 an.
Statistiquement Stuckey a cumulé 13,9 points, 2,3 rebonds et 2,1 passes par match avec les Pistons la saison passée. Le néo Pacer ne dispose pas du volume de jeu de Stephenson mais se trouve maintenant en position d'évoluer au sein d'une franchise compétitive. Joueur explosif doté d'un excellent premier pas, Stuckey devrait néanmoins débuter en sortie de banc comme il l'a fait durant une bonne partie de sa carrière chez les Pistons. Il n'est pas une menace longue distance - 28,6 % en carrière - contrairement à C.J. Miles recruté dans ce secteur de jeu.
Rodney Stuckey reste un joueur polyvalent capable d'évoluer sur les postes 1 et 2. Il possède également un physique intéressant - 1,96 m - que Frank Vogel saura utiliser à son avantage et reste en mesure d'apporter du rythme, de l'agressivité - 4,3 lancers-francs tentés de moyenne en carrière en un peu plus de 29 minutes de jeu - et du scoring en sortie du banc. Il complète donc le backourt des Pacers déjà composé de George Hill, C.J. Miles et C.J. Watson.