La saison dernière, il était fâché avec les statistiques, mais cette année, le remplaçant numéro un des Pistons revit un petit peu, mais ne comble pas les nombreuses casseroles qu'il traîne avec lui, notamment son goût prononcé pour les déchets offensifs.
Pourtant cette année, les Pistons sont à quelques matchs de retrouver les playoffs, grâce notamment à son duo intérieur Andre Drummond-Greg Monroe, et à un Brandon Jennings un peu moins égocentrique et individualiste. Stuckey de son côté vit la dernière année de son contrat qui lui offrira 8,5 millions de dollars, mais avec 14pts (45%, 32%à 3pts), 2,4rbds et 2pds en 26 minutes de jeu, cela fait cher le panier.
Aussi les insiders de Fox Sports ont déclaré que le Piston serait sur le marché des transferts. Si Maurice Cheeks a été viré de Detroit, c'est en partie parce qu'il n'a pas su tirer le meilleur de l'ancien pensionnaire d'Eastern Washington. Mais voilà déjà plusieurs saisons que Stuckey n'arrive plus à confirmer et qu'il est sur la sellette.
Pour le coup, les PIstons chercheraient à se débarrasser de son lourd contrat, en récupérant un arrière plus solide sur les tirs extérieurs, un secteur qui n'a jamais été le fort de Stuckey. Mais Stuckey est une bonne monnaie d'échange, puisqu'il peut fournir plus de profondeurs au poste d'arrière, d'ailier et de meneur. La question est de savoir si les Pistons sont prêts à changer et prendre le risque de louper une remontée aux playoffs, où s'il prennent le risque de continuer avec le même effectif et voir retomber Stuckey dans ses travers de maladresses.
Les Bulls ont besoin de solidité au poste de meneur, tout comme les Lakers qui comptent ses blessés de guerre. On peut également parler des Bobcats qui n'arrivent pas à faire Evan Turner, qui pourrait se rabattre sur Stuckey.