L'espagnol agrandit la liste des joueurs qui ont été prolongés. Ricky Rubio est tombé d'accord sur un accord de 4 ans. Le contrat est à hauteur de 55 millions comme nous l'indique Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports! :
Yahoo Sources: Minnesota, @rickyrubio9 reach agreement on a four-year, $55 million-plus extension. http://t.co/Zr7nI6Viv6
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 1 Novembre 2014
Le joueur avait initialement refusé une offre de 48 millions sur 4 ans d'après Sean Deveney de Sporting News. Il a tout de même accepté cette offre de 55 millions bien qu'elle ne corresponde pas au contrat max sur 5 ans qui était désiré par le camp Rubio.
Le meneur espagnol est un excellent passeur comme en atteste sa moyenne de 8.6 passes de la saison passée. Toutefois, s'il veut justifier son contrat il devra plus contribuer offensivement et notamment shooter à un meilleur pourcentage que son médiocre 38.1%.
Rubio est pour beaucoup surcôté, à lui donc de montrer qu'il peut jouer à hauteur de son contrat. Ce dernier le place plus haut qu'un certain Kemba Walker dans la hiérarchie des meneurs (prolongé à 48 millions sur 4 ans avec les Hornets). Aussi, le joueur devra montrer qu'il a l'étoffe d'un franchise player.