En virant notamment Carlos Delfino en provenance des Bucks, les Clippers ont libéré des marges salariales suffisantes pour pouvoir s'offrir les services de Ray Allen, que l'on voyait pour le moment plus proche des Cavaliers depuis le retour de LeBron James.
ESPN nous explique également que Jesus serait sur les tablettes des Spurs, ses adversaires lors des deux dernières finales NBA et face à qui Allen a joué le rôle de l'assassin des espoirs texans lors du Game 6 en 2013, et qui a été le seul à se rebeller lors du premier match de la finale 2014. Pour le moment, on ne peut pas dire que les Spurs manquent d'artilleurs derrière l'arc, même si ce secteur du jeu n'est pas le préféré de Gregg Popovich, mais Allen a l'expérience des grands rendez-vous, et les Texans ont besoin de cette expérience pour aller chercher le Back-to-Back. Il sera également un complément à Manu Ginobili, blessé à la jambe et qui ne jouera pas le Mondial espagnol.
Outre ses rumeurs et les offres qui pleuvent pour Allen, plusieurs sources de la ligue NBA affirment que l'intéressé n'est toujours pas certain de reprendre le chemin des parquets. Ce qui est pour le moment quasi sûr, c'est que le double champion NBA ferait son retour en NBA après les training camps. La piste la plus sérieuse reste encore celle qui l'envoie du côté de Cleveland, notamment par rapport au fait que les Cavs évoluent dans une conférence moins relevée qu'à l'Ouest, et sa forte relation avec LBJ.