Rajon Rondo veut être champion avec Boston

Rajon Rondo veut être champion avec Boston

Rajon Rondo - Boston Celtics - Avery Bradley - danny ainge - marcus smart - brad stevens
Crédit photo : USA Today

Même si les C's ont choisi de débuter la saison avec Rajon Rondo et Marcus Smart, l'avenir du meneur All-Star reste incertain. De son côté, RR9 veut gagner une nouvelle bague avec sa franchise de toujours.

Rajon Rondo sera-t-il encore le capitaine des Verts au début de la saison 2014-2015 ? Il semble de plus en plus évident que l'effectif de Brad Stevens va s'engager dans cette nouvelle campagne avec un duo inédit, mais plein d'interrogation, Rondo - Marcus Smart.

 

La saison dernière a été la conclusion d'une épopée formidable pour Boston. Après une saison à 24-56, Kevin Garnett et Ray Allen sont arrivés pour un bilan de 66-16 (plus grande remontée en une saison) et un titre acquis en 2008. La saison dernière a été la première année sans playoffs depuis ce titre. Rondo est le dernier de cette époque pas si lointaine, et s'il estcité dans plusieurs rumeurs de transferts, le meneur a l'intention de remporter un autre titre avec les C's comme il le dit à Hoops China

"Je veux gagner un titre, je veux remporter un autre championnat. Je veux revenir et être un prétendant et me battre pour aller chercher le titre. La saison dernière fait partie du jeu. On ne peut pas avoir une équipe formidable chaque année. Si vous l'avez chaque saison, vous êtes vraiment chanceux."

 

"Nos rookies sont très très jeunes. Ils m'ont donné un coup de vieux. Nous allons avoir besoin de leur énergie de la part de ces jeunes garçons et je vais voir comment je peux jouer avec eux."

Toujours en pleine promotion en Chine avec la marque Anta, Rondo n'a pas voulu revenir sur les multiples sources qui affirment que le front office ne voudrait pas prendre le risque de le voir partir en 2015 sans une bonne contrepartie. Le meneur c'était déjà exprimé sur ces sujets en expliquant que cela faisait plus de quatre ans qu'il est dans les rumeurs de transfert.

 

On peut néanmoins souligné que l'optimisme est de mise à Boston avec ces dernières déclarations, qui font écho à celles d'Avery Bradley, ou encore de Walter McCarty, membre du coaching staff.