Décidément, Rajon Rondo se retrouve dans le même bateau que son ami Josh Smith, ou encore dans celui de Kevin Love. Sous contrat encore avec les Verts, le meneur All-Star subit de pleins fouets les rumeurs de transfert, notamment depuis la draft de Marcus Smart par Boston.
Après New York et Sacramento qui ont été les pistes les plus sérieuses, voilà que Rondo est annoncé indirectement du côté des Pacers. En effet, selon plusieurs insiders et notamment Marc Stein d'ESPN, les Pacers pourraient prochainement monter un trade avec plusieurs franchises, avec pour finalité de retrouver Rondo sous le maillot des Pacers.
Auparavant, les Pacers ont expliqué qu'il cherchait à monter à un autre transfert impliquant plusieurs franchises afin de récupérer Goran Dragic, et celui-ci impliqué déjà le meneur des C's. Cependant, dans le cas du joueur slovène, les différentes équipes n'ont trouvé aucun arrangement, du moins pour le moment.
On ne sait pas encore ce que les Pacers pouvaient proposer aux Celtics et/ou aux Suns, mais si les Verts veulent avoir un retour sur investissement, il est évident qu'Indiana va devoir piocher dans son cinq majeur pour s'offrir les services de Rondo.
L'autre indication sur le transfert avorté de Goran Dragic, c'est la possibilité pour les C's de se séparer de Rondo, non pas dans le cadre d'un simple transfert direct entre deux équipes seulement, mais Danny Ainge peut être intéressé à monter à trade avec plusieurs équipes pour se renforcer dans les saisons à venir. Sacramento et les Knicks ont peut-être une nouvelle chance de pouvoir récupérer Rondo.
Pour ce qui est des Pacers, la piste Dragic n'a rien donné pour l'instant, du coup Eric Bledsoe, ou encore Rajon Rondo pourrait être les joueurs capables de donner plus de poids au poste de chef d'orchestre.