Il était absent lors du second match face à Atlanta pour des douleurs dans la main gauche, et pour cause, John Wall souffre de cinq différentes fractures à la main et au poignet. Ces blessures seraient dues à sa chute lors du premier match de ce second tour.
Son absence pour le reste de la série n'est cependant pas définitive pour le moment et le staff technique des Wizards souhaiterait avoir plus de renseignements sur ces blessures afin d'avoir toutes les informations en main pour prendre la bonne décision quant au futur du meneur. C'est fort probablement l'avenir de toute l'équipe de la capitale qui est en jeu dans ces playoffs.
Cependant, avec une telle blessure, on voit mal comment Washington pourrait le laisser jouer et risquer d'aggraver l'état de sa main.
Avec une moyenne de 12.6 passes par match durant cette post-saison, auquel le 1er choix de draft 2010 ajoute 17.4 points et 4.6 rebonds, son absence va coûter très cher aux Wizards qui ont jusqu'ici prouvé qu'on pouvait compter sur eux à l'Est malgré une fin de saison plus que compliquée.
Les Hawks, après deux premiers matchs délicats, voient probablement la finale de conférence Est leur tendre les bras.