Deux cas de figure sont alors envisageables. Un, il drafte Joel Embiid, si toujours disponible, et tenterait de pousser Larry Sanders vers la sortie. Mais une nouvelle question se pose quelle équipe voudra de lui et son contrat à 44M.
Deuxième cas de figure, Jabari Parker ou Andrew Wiggins est drafté. Parker a même ajouté qu'il n'aurait aucun problème à évoluer pour les Bucks. Drafter un poste 3 ralentirait sensiblement la progression du grec Antetokounmpo, à moins de tenter de monter un trade astucieux.
Est-ce que les dirigeants feront assez confiance à leur pépite selectionnée l’année dernière et préféreront prendre Embiid au lieu d’un poste 3. Dans tous les cas une chose est sure, la franchise du Wisconsin a besoin de talent dans l’effectif pour continuer sa construction.
Il ne faut pas négliger que les équipes NBA se construisent à travers une forme de continuité, mais on peut mal imaginer John Hammond et son front office faire l'impasse sur des potentielles All Star. Il semblerait que cette draft passe, en plus du choix du prospect, par un ajustement de l'effectif pour les Milwaukee Bucks.