Pour Derrick Rose, la rivalité Bulls-Pacers n'existe pas

Pour Derrick Rose, la rivalité Bulls-Pacers n'existe pas

Les rivalités en NBA font aussi partie du spectacle: les Kings contre les Lakers, les Knicks contre les Nets...Derrick Rose de retour sur les parquets, ESPN lui a demandé s'il estimait qu'une rivalité entre les Bulls et les Pacers pouvait exister. Au sein de la même division, la bataille est rude entre ces deux équipes, à seulement 200 miles l'une de l'autre. Pour D-Rose (avant le match de pré-saison contre les Pacers où il mettra 32 points), c'est clair, la rivalité n'existe pas:

"Les gens disent que c'est une rivalité, mais je le ne vois pas vraiment. Je dis que l'équipe avec laquelle il y avait de plus de rivalité était l'équipe du temps de la présence de Darren Collison. Cela ressemblait à une rivalité, mais cette équipe est une grande équipe. Ils l'ont prouvé eux-mêmes en allant jusqu'aux finales de conférence la saison dernière. Probablement que dans une ou deux années, cela pourrait devenir une rivalité. Mais à ce jour, les gens disent que c'est une rivalité...et je ne le vois pas comme cela pour le moment."

L'année dont parle Rose est celle de 2011. Les deux équipes se retrouvent en playoffs et la rivalité est personnelle entre Rose et Collison, les deux joueurs jouant au même poste. D-Rose considère aussi que la rivalité n'est pas encore forte car le roster des Pacers a énormément changé: exit Darren Collison, Tyler Hansbrough et Danny Granger (toujours dans l'équipe mais souvent blessé). Aujourd'hui, Georges Hill, David West ou Lance Stephenson sont présents tandis que le roster des Bulls a finalement peu évolué.

 

Les deux équipes sont jeunes et talentueuses. Elles possèdent deux des meilleurs joueurs NBA: Rose du côté des Bulls, Paul George pour les Pacers. Elles vont être très présentes durant les playoffs et sont toutes les deux des prétendantes au titre NBA. La rivalité va sans doute se construire rapidement.