Popovich recrute Kobe Bryant en mentor de Kawhi Leonard

Popovich recrute Kobe Bryant en mentor de Kawhi Leonard

Gregg Popovich - Kawhi Leonard - Kobe Bryant

Gregg Popovich a profité de la rencontre de ce week-end entre les Spurs et les Lakers pour demander à Kobe Bryant de prendre sous son aile, son jeune poulain Kawhi Leonard.

Drafté en 15ème position en 2011 dans un relatif anonymat, Kawhi Leonard connaît une ascension fulgurante au sein de la Ligue. MVP des Finales en 2014, Defensive Player of the Year en 2015, l’ailier parachève sa progression cette année en décrochant sa première étoile au prochain All Star Game. Si Leonard a construit sa réputation sur son potentiel défensif, sa palette en attaque peut encore s’améliorer. En progression constante depuis son année rookie, le joueur tourne cette saison à 20,0 points à 50,4% aux tirs dont un impressionnant 47,1% derrière l’arc. Pour autant, Gregg Popovich pense que Leonard n’est pas encore à son prime en attaque et a demandé au futur retraité Kobe Bryant de conseiller son jeune espoir. Le joueur des Lakers s’est confié à ce sujet à CBS Sports.
 

Après le match, nous avons parlé au sujet de Kawhi. Gregg m’a demandé de rester un peu aux côtés de son joueur pour lui parler. Bien sûr que je l’ai fait. Je pense qu’il a un potentiel énorme et qu’il va encore pouvoir s’améliorer. Donc, si je peux l’aider dans cette voie, je le ferais très certainement.

 

Avec son expérience et son Q.I. Basket, Bryant peut tirer Leonard un peu plus vers les sommets. A 24 ans, le néo All Star peut encore étoffer sa gamme offensive et nul doute que Kobe est un puits de science dans ce domaine. Cette passation de pouvoir fait bien sûr penser à celle, il y a une quinzaine d’année, entre Michael Jordan et Kobe Bryant. Une sorte de flambeau transmis entre champions. Un rôle que le Laker semble prendre à cœur, puisqu’il conclut :

 

Je serais toujours dans le coin pour ce gars-là. Toujours.