La NBA est un Business. A l'intersaison, les Suns ont échangé ou drafté 10 joueurs sur 18 de leur effectif. Et, aucun d'entre eux n' est aujourd'hui intouchable. Pointant dans toutes les prédictions bonne dernière à l'ouest, la franchise de l'Arizona tente encore, en coulisses, de monter un gros deal. Ryan Mc Donough l' annoncé dès sa prise de fonction en mai. Pour devenir un prétendant au titre, il faut drafter malin et ne jamais hésiter à échanger pour acquérir une star. Les Suns vont avoir trois premiers tours de draft en 2014 puis deux en 2015. Aussi, après avoir choisi Alex Len et Archie Goodwin en 2013, la valise draft semble pleine.
Quid de la recherche de la nouvelle star ? Ryan prospecte pour attirer un All Star. Toutefois, il lui faudra donner en contre-partie. Ce faisant, à ce jeu, même les nouveaux venus semblent pouvoir être échangés. Pour le site Bright Side Of The Suns, les trois joueurs qui possèdent le plus de chance de partir sont potentiellement Channing Frye, Eric Bledsoe et Marcin Gortat.
Frye semble d'abord en bonne santé et ne va pas tarder à avoir des propositions car c'est un shooteur hors pair. Et le shoot, c'est comme le vélo : même sans en faire pendant un an cela ne s'oublie pas... Considéré ensuite comme un des 15 meilleurs pivot de la League, the Polish Hammer n'attend qu'une offre d'un prétendant au titre. OKC n'a qu'à se pencher pour le récupérer mais ce sera contre Jeremy Lamb dans la transaction ou rien. Enfin, des sources proches du club affirment que Bledsoe ne voudrait pas signer de contrat longue durée à 8 millions de dollars la saison comme on lui propose. Mini Lebron en veut 12. Si le joueur refuse, à défaut d'être au centre de la reconstruction à Phoenix, il sera au centre du prochain gros transfert mis sur pied par la franchise de gozilla.
Pour le reste, les rumeurs vont bon train. Kendall Marshall n'a pas trouvé acquéreur cet été, mais il se pourrait qu'il fasse ses valises bientôt pour l'Utah où Trey Burke s'est blessé. En retour, les Suns récupéreraient Alec Burks. Une autre rumeur envoie un des frère Morris à Washington contre Jan Vesely. La rédaction d' ISB vous l'annonce : Phoenix va bouger sur le marché des tranferts.