C'est désormais officiel, Paul Pierce rejoint Doc Rivers aux Clippers.
Malgré le fait que les dernières rumeurs l'annonçaient de retour aux Wizards, Paul Pierce sera bien à Los Angeles l'an prochain pour tenter d'aider les Clippers à franchir un cap.
D'après David Aldridge, l'ex-Celte vient de signer un contrat d'une durée de trois ans, avec une Team option sur la troisième, grâce à la mid-level exception des Clippers. Il touchera 10.5 millions de dollars.
Pierce deal is at the mini-mid level for taxpaying teams, per sources. Two years beginning at $3.3, with option for third year.
— David Aldridge (@daldridgetnt) 1 Juillet 2015
Cette signature pourrait jouer un grand rôle dans la décision finale de DeAndre Jordan de rester ou non à Los Angeles, car avec en plus le renfort de Lance Stephenson, les Clippers auront un grand rôle à jouer l'an prochain. L'expérience et la "clutchide" de Paul Pierce ne peut être que bénéfique à cette équipe qui en a cruellement manqué face aux Rockets en demi-finale de conférence.
A voir la décision de Jordan pour avoir une idée du futur rôle des Clippers dans cette conférence ouest qui se renforce encore.