Paul George sera-t-il le MIP et le MVP de la saison ?

Paul George sera-t-il le MIP et le MVP de la saison ?

Auteur de 27 points, 6rebonds et 5passes, Paul George a impressionné le coach des Clippers Doc Rivers qui voit bien le Pacer rafler toutes les prestigieuses distinctions individuelles.

 

Déjà, le joueur d'Indiana est natif de Palmdale à Los Angeles, du coup il est arrivé sur le parquet du Staples Center avec le soutien de sa famille et de ces nombreux proches. Ensuite Doc Rivers n'a pas caché aux médias qu'il état fan du joueur comme le rapporte Indy Star :

"Je pense que beaucoup de personnes ne savaient pas à qul point ilétait bon. C'est un très bon joueur. La culture old-school qui existe à Indiana nous donne une équipe de basket vraiment bonne équipe. Ils n'ont plus eu ce genre de joueur qui porte les autres joueurs. Aujourd'hui ils ont ce joueur et maintenant ils sont grands."

MIP de la saison passée, Rivers pense qu'en ce début de saison, George mériterait de remporter de nouveau le titre de meilleure progression de la saison et le titre de meilleur joueur de l'année, au nez et à la barbe de LeBron James.

"Peut-on gagner le MIP et le MVP la même saison ? Ca a déjà été fait ? Cela pourrait bien arriver. Bon d'un côté il ne pourra pas gagner le MIP parce qu'il l'a déjà gagné l'année dernière, mais pour ma part, le bond qu'il a fait depuis la saison passée...c'est le joueur qui fait la meilleure progression dans cette ligue, et il est aujourd'hui le meilleur joueur de la NBA."

 

On ne peut pas donner de tord à Doc Rivers. En effet, George vit un début de saison extraordinaire avec les Pacers avec une seule défaite après 17 matchs. Son temps de jeu est légérement moindre que l'année dernière, mais sa force offensive a complètement explosé. Il passe de 17,4pts (42%, 36,2 à 3pts), 7,6rbds et 4,1pds à 23,8pts (47%, 40% à 3pts), 6,1rbds, 3,4pds et 2,1ints. On attend plus que l'ancien joueur de Fresno confirme tout au long de la saison.