A bientôt 34 ans, Pau Gasol va avoir du mal à pouvoir signer un contrat qui peut lui donner un salaire annuel aussi élevé que celui de cette année avec 19,3 millions de dollars. Néanmoins, le double champion NBA reste une valeur sûre sur le marché des intérieurs free agents et pas mal de franchises sont intéressées par ses services.
Le Thunder s'est déjà positionné pour pouvoir attirer l'intérieur espagnol pour les saisons à venir, mais les Angelinos gardent encore les faveurs de Gasol, malgré le fait qu'il ait dû subir depuis plusieurs saisons, les rumeurs persistantes d'un transfert.
Selon des proches du joueur et le Los Angeles Times, Gasol accepterait de rester à Los Angeles, pour un salaire certes moins avantageux qu'avant, mais uniquement si Carmelo Anthony décide de rejoindre les Angelinos cet été. Hier, Melo était au Texas. La petite anecdote, c'est que l'ancien Knick est resté six heures à Houston, alors qu'il n'est resté que deux petites heures dans la franchise des Mavericks.
Aujourd'hui, Melo est à Los Angeles. Jim Buss, Jeanie Buss et Mitch Kupchak seront là pour l'accueillir et surtout pour le convaincre de signer chez les Angelinos. Kobe Bryant ne fera pas partie de ce petit comité, mais il va interrompre ses vacances pour avoir un entretien plus privé avec l'ailier. Si les choses aboutissent, Gasol sera très proche d'un retour et probablement d'une dernière aventure avec les Angelinos.
Petit bémol, si Carmelo Anthony arrive aux Lakers, LeBron James pourrait très bien le rejoindre, et on ne sait pas si Pau Gasol sera encore dans les plans des Angelinos.