Après Kyle Lowry, c'est Patrick Patterson qui a resigné à Toronto. Il restera chez les Raptors pour trois ans et touchera 18 millions de dollars. C'est Jeff Goodman d'ESPN qui nous a annoncé la nouvelle dans l'après-midi. Toronto a fait un très bon choix de le prolonger sur le moyen-terme, car Patterson est encore jeune et a une grande marge de progression.
La priorité des dirigeants de la franchise canadienne était de signer Lowry. Cet objectif atteint, ils se sont penchés sur le cas de Patterson et de Greivis Vasquez qui étaient tous les deux free agents. Désormais, ils vont pouvoir se concentrer uniquement sur Vasquez et pourraient essayer de faire venir un autre joueur, tout en conservant le roster de Toronto intact, à l'exception de John Salmons.
Patterson a réalisé une saison plutôt convaincante avec 8,5 points (46%, 36% à 3pts), 5,3 rebonds et 1,2 passe en 24 minutes de jeu en cumulé entre Sacramento et Toronto. Sa prolongation de contrat n'est donc pas une surprise. Arrivé de Sacremento, il a pu rapidement s'intégrer dans l'équipe et est devenu un bon joueur de banc qui apporte de solides bases au niveau du scoring et qui impacte en défense. Avec 41,1% de réussite à 3-points sous les couleurs des R, il peut devenir une grande arme offensive pour les Raptors de la seconde escouade des Canadiens.