95 - 101
818 - Tim Duncan n'arrête plus avec les doubles-doubles. Avec 20 points et 11 rebonds, c'était hier soir le 818ème de sa carrière. Kawhi Leonard permet également aux Spurs de l'emporter pour la quatrième fois en cinq matchs depuis son retour, avec 19 points et 14 rebonds.
Pourtant, ce fut plus difficile que prévu pour San Antonio. Menés de 11 points (51-62) en début de deuxième mi-temps, les Texans ont du enchainer les stops pour revenir dans la partie (65-65 à près de deux minutes de la fin du troisième quart-temps). Ensuite, l'expérience des Spurs a fait la différence.
Avec cinq joueurs au-dessus des 10 points, les Bucks ont fait preuve d'homogénéité, menés par un bon Khris Middleton à 21 points. Mais ils sont encore jeunes et n'ont pas à rougir.
San Antonio reste septième à l'Ouest avec 29 victoires et 17 défaites. Milwaukee a un bilan totalement équilibré (22 victoires pour autant de défaites) et conserve sa sixième place à l'Est.
110 - 114
14 - Avec 20 points et 11 rebonds, Jonas Valanciunas a réalisé sont quatorzième double-double de la saison. Avec l'apport des 25 points d'un DeMar DeRozan retrouvé, les Raptors l'emportent difficilement sur des Pistons affaiblis par l'absence jusqu'à la fin de saison de Brandon Jennings.
Son remplaçant au poste de meneur de Detroit, D.J. Augustin, a tout de même permis à son équipe de rester dans la partie jusqu'aux dernières secondes. Il a inscrit 35 points et 8 passes décisives. Greg Monroe réalise quant à lui un double-double avec 21 points et 16 rebonds.
Toronto conforte sa troisième place à l'Est avec 29 victoires et 15 défaites. Avec 17 victoires pour 28 défaites, Detroit peut toujours entrevoir les Playoffs.
111 - 114
19 - Dix-neuvième victoire consécutive à domicile pour les Golden State Warriors. Les Californiens n'ont pas eu de souci à se faire malgré le faible écart à l'arrivée. Klay Thompson a surfé sur la vague de son énorme exploit samedi pour marquer 31 points (meilleur marqueur de la partie). Son compère Stephen Curry a réalisé un double-double avec 22 points et 11 rebonds, tout comme Andre Bogut à l'intérieur avec 13 points et 13 rebonds.
Du côté des Celtics, Jared Sulling a tenté de garder son équipe à flot avec 26 points et 9 rebonds.
Golden State domine toujours la Conférence Ouest avec 36 victoires et 6 défaites. Pour Boston, les places en Playoffs s'éloignent petit à petit à 15 victoires pour 27 défaites.
117 - 115
6 - Pour la deuxième fois de la saison, Denver enchaîne six défaites de rang, après pourtant une série de cinq victoires consécutives.
Les Nuggets ne sont pourtant pas passés loin d'un succès. Alors que le score était de parité (105-105) à une seconde de la fin, Kenneth Faried s'est retrouvé sur la ligne pour deux lancers francs. Mais The Manimal n'en a mis aucun des deux, et le match est allé en prolongation.
Dès lors, John Wall a encore pris le match en main, inscrivant 6 de ses 19 points en Overtime. Il ajoute à sa feuille de stats 16 passes pour un nouveau double-double. En sortie de banc, Kris Humphries a également réalisé un double-double avec 21 points et 14 rebonds.
Du côté des Nuggets, Ty Lawson réalise une performance extraordinaire mais insuffisante avec 31 points et 12 rebonds. Il a été bien secondé par Wilson Chandler avec ses 20 points et 9 passes.
Washington reste deuxième de la Conférence Est avec 30 victoires pour 15 défaites. Avec un bilan loin de l'équilibre (18-26), Denver aura du mal à accrocher une place en Playoffs.
99 - 87
10 - Quasiment dix ans que les Lakers n'ont pas perdu huits matchs d'affilée. En effet, cela remonte à mars 2005. En perdant 21 ballons, les Californiens ne se sont pas donnés les moyens de lutter face aux Rockets.
Surtout que, une nouvelle fois, James Harden a dominé les débats hier soir, avec une nouvelle performance à plus de 30 points : 37 points, 8 rebonds et 5 passes. Il n'y a ainsi pas eu de match, malgré l'absence de Dwight Howard.
Du côté des Lakers, seul Carlos Boozer tire légèrement son épingle du jeu, avec un double-double à 18 points et 11 rebonds en sortie de banc.
Houston reste dans la lutte aux premières places de la Conférence Ouest avec 31 victoires pour 14 défaites. Les Lakers restent englués dans les profondeurs du classement avec 12 victoires pour 33 défaites.
Les autres matchs de la nuit, c'est par ici !