Russell Westbrook continue de soigner sa blessure au genou subie durant les derniers play-offs. Pour le moment, impossible de pronostiquer un quelconque retour pour le camp ou bien pour le début de saison. Le meneur participera au camp d'entraînement mais ne travaillera pas comme ses coéquipiers. Comme tout bon joueur NBA, le meneur d'OKC tient à préciser à The Oklahoman qu'il reviendra meilleur que lors de sa blessure :
"Je vais revenir et être meilleur. J'essaye de prendre les jours un par un sans m'inquiéter sur la date de mon retour. J'essaye de trouver une manière de me renforcer et de m'assurer d'être prêt quand ce sera le moment où je pourrais revenir."
Comme toujours, l'inquiétude est de mise sur la remise en forme de Westbrook après une telle pause sans toucher au ballon.
"C'est juste une période de réadaptation. Chaque fois que vous vous tordez la cheville ou autre blessure mineure, vous avez toujours besoin de trouver un moyen de garder le rythme."
Et au niveau mental, à l'heure où le cas Derrick Rose continue de faire débat chez les fans NBA, hors de question de perdre confiance pour le meneur.
"J'aurais toujours confiance. Chaque saison, j'essaie de revenir et être un meilleur joueur. Ce ne devrait pas être différent cette saison. Je devrais essayer de revenir, être un meilleur joueur, un meilleur coéquipier et essayer de gagner."
On ne s'inquiète pas sur la motivation de Westbrook à retrouver les parquets, lui, qui a dû voir, devant sa télé, le Thunder se faire éliminer par les Grizzlies en demi-finale de conférence.