Les Clippers cherchent absolument à donner de la stabilité au poste d'ailier, mais la franchise de Doc Rivers ne peut se permettre de faire un tel changement dans son roster qu'à travers un sign-and-trade.
Luol Deng était dans le viseur des Clippers, mais la piste qui revenait le plus souvent concerné l'ancien protégé de Rivers à Boston, à savoir Paul Pierce. Depuis son transfert l'été dernier à Brooklyn, Pierce a perdu son statut de capitaine, mais il a également perdu tout son impact offensif en ne devenant qu'un simple membre d'un collectif sans identité de jeu.
Rivers aimerait pouvoir compter sur les services de son ancien lieutenant, mais Booklyn ne veut engager aucune procédure de sign-and-trade en ce qui concerne The Truth comme le rapporte Billy King, le General Manager des Nets, à ESPN :
"Nous sommes en pleine négociation avec Paul Pierce. Nous avons la possibilité de lui proposer bien plus que ce que peuvent proposer les autres franchises, mais nous sommes en train de devenir plus responsables sur la gestion financière. Les Clippers nous ont contactés pour faire un sign-and-trade avec Paul Pierce, mais cela n'avait aucun sens pour nous."
Encore un échec pour les Clippers.