L'arrivée de Dwight Howard à Houston fait le bonheur des uns...et le malheur d'Omer Asik. Dès la confirmation de l'arrivée du pivot, Asik avait immédiatement demandé à être tradé. Après une bonne première saison chez les Rockets (10,1 points et 11,7 rebonds), il savait que son rôle aller diminuer. Hier, c'était le média day à Houston et Asik n'a pu échapper aux questions sur sa situation. Il affirme être prêt pour cette nouvelle saison avec les Rockets et jouer les minutes qu'on lui offrira. Il n'a pas voulu revenir sur sa demande de transfert de juillet pour le moment:
"Vous les gars, vous pouvez me demander tout ce que vous voulez au sujet de cette demande de transfert, mais je ne vais rien dire dessus. Je pense qu'Howard est le meilleur pivot de la ligue, et que c'est un très bon ajout pour les Houston Rockets. Donc nous verrons comment cela va se passer, et ça commence demain."
On sent un discours bien préparé de la part du pivot turc. En même temps, tout n'est pas négatif pour lui puisque le coach Kevin McHale a toujours dit qu'il voulait associer les deux joueurs dans la raquette. Et puis, avec cet effectif, Houston peut faire une très bonne saison cette année. Alors que veut Asik ? Etre tradé dans une équipe de bas de tableau et jouer ou moins jouer dans une équipe qui joue le titre ? Pour le moment, il a choisi la deuxième option. A voir pour la suite.