Omer Asik à l'infirmerie

Omer Asik à l'infirmerie

En grande difficulté et en manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Dwight Howard, Omer Asik accumule les ennuis avec une blessure qui va l'éloigner des terrains pour au moins une semaine.

 

Le pivot turc souffre en effet d'une contusion à la cuisse droite rapporte le site de la franchise. Les Rockets qui pointent à la cinquième place de la Conférence Ouest vont devoir se passer des services du Turc en sortie de banc, mais également de Jeremy Lin, nouvellement sixième homme de Houston, ou encore Chandler Parsons qui n'a pas joué lundi dernier contre le Jazz. 

 

Cependant, l'apport d'Asik est bien moindre que ce qu'il apportait la saison passée quand il était le seul vrai pivot de la franchise texane. Il passe d'une brillante saison à 10,1pts (54%), 11,7rbds et 1,1ctrs en 30 minutes à une feuille de statistiques bien terne de 4,4pts (47%), 6,8rbds et 0,4ctrs en 18 minutes.

 

A plusieurs reprises et cela depuis le début de l'arrivée de D12, Asik a crié son envie de quitter le navire de Kevin McHale. Si son absence n'a aucune incidence sur les performances des Rockets, lle Turc aura de quoi inciter les dirigeants des Rockets à faire le nécessaire.