OKC remercie Westbrook, les Rockets atomisent les Nets

OKC remercie Westbrook, les Rockets atomisent les Nets

  • Cleveland 86-103 Boston
Les Cavaliers sont loin du niveau auquel on les attendait pour cette saison. Face aux Celtics, ils enchaînent une cinquième défaite de suite. Dion Waiters essaye de porter son équipe en sortie de banc avec 21 points, 4 rebonds et 6 passes. Mais il ne peut rien faire quand une équipe shoote à 37% et laisse l'adversaire à 50% de réussite.

Les Celtics s'en sont donnés à coeur joie. Jeff Green score 31 points pendant que Jordan Crawford enregistre un triple-double (11 pts, 10 rbs et 11 pds). Avec 7 victoires pour 11 défaites, les Celtics réalisent un début de saison solide et pointent à la huitième place à l'Est.
  • LA Lakers 106-102 Detroit
Les Lakers continuent leur road trip avec une nouvelle victoire, cette fois-ci sur le parquet des Pistons à Detroit. Wesley Johnson prend le scoring à son compte, une fois n'est pas coutume. L'ailier inscrit 27 points en 11 shoots. Le banc est évidemment performant avec un Shawne Williams à 20 points.

Les Pistons sont restés dans le sillage des Lakers toute la rencontre et ont eu plusieurs chances de revenir mais n'y sont pas parvenus. Josh Smith prend 19 rebonds et délivre 8 passes mais ne score que 8 points à 4/16 au shoot. Les 19 points et 9 rebonds de Greg Monroe ou les 19 points et 9 passes de Brandon Jennings n'y changeront rien.
  • Brooklyn 95-114 Houston
En déplacement dans le Texas, les Nets n'ont pas su inverser la tendance et ont pris une nouvelle fessée. Cette fois-ci, ce sont les Rockets qui s'en sont chargés. James Harden maladroit pour son retour, c'est Chandler Parsons qui prend les choses en main (21 pts). Omri Casspi ajoute ses 16 points en sortant du banc.

Jason Kidd est à court d'idées, il s'appuie désormais sur son banc. C'est pourquoi (16 pts, 12 pds), Mason Plumlee (16 pts) ou encore Mirza Teletovic (18 pts) ont pu se montrer. Mais la crise est bien là pour les Nets et il va être compliqué de s'en sortir.
  • Golden State 112-113 Oklahoma City (OT)
Le Thunder peut remercier Russell Westbrook. Au terme d'un match d'une très belle intensité, le meneur a inscrit le trois-points de la victoire à 0,1 seconde du terme. De plus, il enregistre son record de la saison avec 34 points en plus de ses 7 passes. Kevin Durant (25 pts, 13 rbs et 6 pds) et Serge Ibaka (18 pts et 13 rbs) ne le laissent pas sans aide pour la sixième victoire de suite.

Les Warriors ont réalisé le match parfait et auraient pu finir sur un hold-up parfait. Stephen Curry les porte en fin de match, le meneur finit avec 32 points, 11 rebonds et 5 passes pour un combat de toute beauté avec Westbrook. Dans son aile, Harrison Barnes ajoute 26 points mais ne parvient pas à offrir la victoire aux Warriors comme l'avait fait Andre Iguodala quelques semaines auparavant.
  • Washington 73-93 Indiana
Sans forcer, les Pacers enchaînent eux aussi sur une sixième victoire de suite. Ils ont pu s'appuyer sur un Lance Stephenson encore au four et au moulin, il échoue à trois points du triple-double (7 pts, 11 rbs et 10 pds). Paul George assure la marque avec 23 points.

Dans une bonne période, les Wizards n'ont cependant rien pu faire face aux leaders de la Ligue. Marcin Gortat finit meilleur marqueur des Wizards avec 17 points mais ne peut compenser la maladresse de ses partenaires à commencer par celle de John Wall.