Nicolas Batum regrette son shoot à 3 points au buzzer

Nicolas Batum regrette son shoot à 3 points au buzzer

 

Nicolas Batum a enregistré le 1er triple double de cette saison 2013/14 en terminant à 11 points, 12 rebonds et 11 passes dans la victoire de Portland contre les Spurs. Jusqu'ici tout va bien, mais la manière dont il a validé son triple double n'est pas forcément au goût de tout le monde.

 

Normalement dans les dernières secondes d'un match, les gagnants gardent sportivement le ballon en leur possession et ne tentent rien offensivement. Sauf que là, Batman a shooté au buzzer en pensant ne pas le mettre mais par malheur, ou pour le plaisir des yeux, il est rentré.

Il n'a pas célébré son 3 points qui validait son triple-double, il s'est contenté d'un petit sourire. Batum regrette beaucoup ce tir de dernière seconde et est très déçu d'avoir fait ça surtout contre les Spurs et ses potes français. Il s'explique dans The Oregonian :

C'est sûrement la plus mauvaise chose que j'ai pu faire dans ma carrière. Quand il est rentré je me suis dit ''oh non !''. Je ne voulais pas manquer de respect à cette équipe. C'est les San Antonio Spurs, une des meilleures équipes de ses 15 dernières années. Je ne manquerai jamais de respect aux Spurs. J'aime cette équipe avec mes amis qui en font partie. Je sais que c'est une mauvaise chose. Je voudrais présenter mes excuses à l'organisations des Spurs, car ça ne montre pas le respect du jeu, le respect de moi-même et celui des Blazers.

Quand on interroge Coach Pop, il ne lui en veut pas du tout :

Pourquoi je me sentirai mal avec ce shoot ? C'est un très bon gars, je m'en fiche.

On retiendra surtout l'image que Bruce Ely a tweeté. La réaction de Tim Duncan au second plan est priceless !