Cet été, les Bulls et Luol Deng se sont réunis pour parler de la future extension du contrat de leur ailier. Deng touchera 14.3 millions pour sa dernière saison et tout porte à croire que les Bulls souhaitent garder leur ailier qu'ils ont depuis 10 ans.
Cependant, comme le rapporte Aggrey Sam de CSNChicago.com ce n'est pas aussi sûr que cela en a l'air :
"Quand les deux parties se sont réunies, les Bulls ont décidé de mettre les négociations au point mort et donc de prendre le risque de perdre leur joueur l'été prochain comme il est restricted free agent."''Nous sommes très optimistes, nous souhaitons qu'il prolonge son contrat dès cet été'' déclarait une source du camp Deng après leur dernière rencontre au mois d'août dernier, il y a environ deux semaines.
Il y a pas mal de questions qui peuvent se poser sur le choix des Bulls, car Derrick Rose, Joakim Noah et Luol Deng sont, sans parler de big three, des joueurs très talentueux à leur poste et ils peuvent inquiéter de nombreuses équipes.
Imaginons que les Bulls laissent partir Deng l'été prochain et qu'ils amnistient Carlos Boozer par la même occasion, cela ferait pas mal d'économies pour s'offrir une des grosses stars présentes sur le marché en 2014 (James, Anthony, Granger, Randolph, Gay...)
Malgré cela, les Bulls attendraient pour lui signer son contrat et connaître sa vraie valeur en prenant le risque de ne plus le voir porter la tunique rouge et noir. Quoi qu'il arrive Deng pourrait décrocher un contrat d'au moins 10 millions par an. Si Deng reste, à court terme les Bulls de 2013 (Rose, Noah, Deng, Gibson...) pourront vraiment inquiéter le Heat, les Pacers et les autres grosses écuries de l'Est.
Luol Deng tourne à 16 points 6.4 rebonds 2.4 passes à 46% aux shoot et 33.4% à 3 points en 10 ans de carrière avec les Bulls.
Et vous les fans des Bulls, que pensez-vous de l'attente des Bulls ?