L'ultra-fan Jimmy Goldstein n'aime pas les Lakers

L'ultra-fan Jimmy Goldstein n'aime pas les Lakers

2013_goldstein.jpeg

Jimmy Goldstein
est un sacré personnage en NBA. Ce n'est ni un joueur, ni un coach. Non, c'est un fan, même LE fan (depuis qu'il est un adolescent). Il a un look qui ne s'oublie pas puisqu'il porte quasiment tout le temps un chapeau. Il a de longs cheveux blancs et des vêtements...originaux nous dirons. La chance de Jimmy: être multi-millionnaire (il a fait fortune dans l'immobilier). Cela lui permet de voir tous les matchs de la sasion régulière au Staples Center (évidemment un personnage comme lui ne peut vivre qu'à Los Angeles) où il assiste aux matchs des Lakers et des Clippers. Lorsque les playoffs arrivent, il prend simplement la route (l'avion!) pour voir le plus possible de match. Bref, il a bien de la chance. Au Staples Center donc, il va voir les Lakers mais sachez qu'il ne les aime pas ! Il explique pourquoi:

"Plus les années passées, plus ma passion pour les Hawks déclinait mais mon sentiment anti-Lakers a lui augmenté pour un bon nombre de raisons. Premièrement, je suis souvent pour l'opprimé, et les Lakers sont allés bien trop souvent en finale ou ont remporté le championnat, bien trop à mon goût. J'aime quand une équipe différente devient prétendante au titre chaque année. Deuxièmement, je n'ai pas aimé que les Lakers arrivent à attirer de nombreuses superstars. J'aime la compétition et je n'aime pas le fait que les Lakers fassent venir toutes les stars comme Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal et bien d'autres, que ces joueurs viennent tous à Los Angeles (Je suis devenu très ami avec Wilt Chamberlain, il n'est pas d'accord avec moi mais il ne m'a pas convaincu). Beaucoup de fans me voient à tous les matchs des Lakers et pensent que je suis un grand fan. Presque chaque jour une personne va s'approcher de moi et me dire 'Oh vous êtes le grand fan des Lakers' et je peux répondre 'non je suis un fan anti-Lakers'. Avec étonnement, ils me demandent 'pourquoi allez-vous les voir jouer?'. Ils ne peuvent pas comprendre que quelqu'un puisse assister à un match pour son amour du jeu."

Son sentiment anti-Lakers l'a empêché d'être proche de Phil Jackson ou Kobe Bryant par exemple. Pour autant, il n'hésite pas à discuter avec beaucoup de monde, Lakers ou non.