Très mal utilisé par Mike D'Antoni, Jamison est maintenant libre de parler des problèmes au sein des Lakers. S'il était évident que l'ancien pivot du Magic avait du mal à coexister avec Pau Gasol ou encore avec le chef d'orchestre Steve Nash, les relations entre le Black Mamba et lui étaient très compliquées. Récemment, nous avions appris que D12 voulait la tête de KB24 et celle de Jim Buss. Jamison apporte un nouvel élément sur le cas Howard à ESPN Los Angeles :
"C'était très compliqué. J'ai vraiment pensé au début que les deux allaient pouvoir coexister. Mais cela n'a pas marché. Les deux sont de formidables joueurs, les meilleurs que l'on puisse avoir. Mais pour une raison quelconque, nous n'avons jamais réussi à établir entre eux cette relation de confiance et de communication qui est nécessaire dans une équipe pour remporter le championnat. Rien ne s'est passé comme prévu."
Les langues se délient de plus en plus. Jamison a eu énormément de mal à trouver sa place au sein de l'effectif de Mike D'Antoni qui lui aussi n'a pas trouvé sa place chez les Angelinos.
"Mike était dans une situation compliquée. Il n'a pas fait de training camp, il n'a pas eu le temps de connaître ses joueurs. Il y avait un problème évident de communication. Du coup la saison a été en dent de scie. Je ne dis pas que je n'aime pas Mike. Je le respecte en tant que coach. A mes yeux, c'est l'un des meilleurs coachs qui font jouer l'attaque. Je pense que c'était une situation difficile. Mais à la fois nous avons commencé à établir une bonne relation."
Bref, la relation entre Bryant et Howard étaient très tendue et explique en grande partie la piteuse saison des Angelinos qui ont dû courir pour obtenir une place dans les 8 qualifiés. Kobe Bryant est désormais seul, Howard est parti à Houston et D'Antoni sera là dès le début du championnat, de quoi construire quelque de plus solide pour la saison à venir.