Le meneur des TrailBlazers a déjà été condamné par le NBA à 5 matchs de suspension sans aucune compensation salariale. Mais la galère se poursuit pour l'arrière sur le plan purement sportif.
Son transfert n'était pas vraiment une priorité pour la franchise de l'Oregon qui souhaitait avant tout s'offrir les services du pivot des néo-Pelicans et depuis le début du mois, les bruits de couloirs faisaient déjà état que le contrat d'Harris chez les Blazers n'allait pas durer au-delà du training camp alors que ce même contrat n'était déjà pas garanti du temps où il était chez les Pelicans.
En effet, Wesley Matthews, Will Barton, Allen Crabbe, C.J. McCollum et bien évidemment le Français Nicolas Batum jouent déjà au poste d'Harris. Pour se faire une place au milieu de tous ces joueurs, Harris devait convaincre lors de la Summer League, ce qu'il a fait mais selon l'Oregonian cela reste insuffisant pour convaincre le coach Terry Stotts.
En deux ans de NBA et 42 matchs joués dont un en tant que titulaire au Heat, Harris tourne en moyenne à 2,3pts (30%), 1,8rbds en 11 min.