Jason Richardson devrait louper toute la saison avec les Sixers

Jason Richardson devrait louper toute la saison avec les Sixers

Les Sixers vont sans doute devoir encore se passer de Jason Richardson une bonne partie de la saison voire la saison entière. En février dernier, il avait du stopper sa saison en raison d'une blessure au genou. Il avait subi une opération. Il semble que c'était plus grave que prévu. Résultat: il n'est pas opérationnel. Pour autant J-Rich veut être optimiste et table sur un retour après le All Star Game:

"On m'a diagnostiqué un trou dans mon ménisque. J'ai consulté plusieurs médecins afin de voir ce qu'il était mieux de faire, j'ai décidé de tester une procédure nouvelle, qui s'appelle chirurgie Denovo. Ils prennent du cartilage jeune qu'il réimplantent ensuite dans mon ménisque. Je suis en réhabilitation...Je dois avoir des béquilles pendant 12 semaines, pas de poids sur ma jambe gauche (pendant 5 semaines)...Après je devrais porter une attelle spéciale qui soulage le poids sur ma jambe et mon ménisque pendant 6 mois. Vers la mi-octobre, je pourrai soulever des poids légers et si tout va bien je pourrai reprendre le basket normalement à partir de janvier-février."

Bon, on ne veut pas lui faire peur à Richardson, mais avec toutes ces explications, nous ne sommes pas trop optimistes sur sa capacité à être opérationnel pour la deuxième partie de saison. A 32 ans, on a du mal quand même à imaginer qu'il puisse revenir en forme (il valait 10 points sur les 33 points de la saison dernière).