Kevin Love & Dirk Nowitzki transférés à OKC et Houston ?

Kevin Love & Dirk Nowitzki transférés à OKC et Houston ?

Les rumeurs qui suivent n'en sont pour le moment qu'à l'état embryonnaire mais il n'empêche qu'elles existent et dénotent une certaine logique.

Love et Nowitzki, les deux meilleurs « stretch four » de la ligue, des intérieurs qui ouvrent les raquettes grâce à leur adresse longue distance, pourraient quitter leur franchise en cours de saison si les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.

Dans l'idéal, la mayonnaise prendra pour les Wolves et Mavericks et il n'y aura qu'à attendre l'heure des playoffs pour espérer voir un miracle se produire. Dans le pire des cas, il faudra réagir vite car la Draft qui arrive s'annonce mémorable et riche en très grands talents.

Les effectifs actuels de Minnesota et Dallas sont indéniablement talentueux mais loin d'être parfaitement équilibrés. Ainsi, la perspective de louper les playoffs malgré de gros investissements réalisés cet été n'est pas une hypothèse farfelue. Il est donc probable qu'au lieu d'échouer de justesse à aller en PO (et de ce fait de s'éloigner des potentiels premiers choix de Draft) ces deux franchises lèvent le pied si le début de saison n'est pas satisfaisant.

Dans ce cas, quel meilleur moyen de se renforcer (tout en se donnant le plus de chance d'avoir une bonne position à la Draft) qu'en se séparant des leaders superstars Love et Nowitzki ?
2012_dirk.jpg

Love pourrait partir du côté d'OKC, contre un lot Ibaka et quelques roles players. Le Thunder récupérerait une superstar qui formerait, avec Westbrook & Durant, un trio dévastateur tandis que les Wolves apporteraient un complément défensif parfait à la scoring machine Pekovic.

Nowitzki semble parti pour avoir un contrat à vie avec Mark Cuban mais en cas de faux départ la reconstruction pourrait être accélérée pour faire d'une superstar de la prochaine Draft la nouvelle pierre angulaire de la franchise, tout en offrant une porte de sortie élégante au champion teuton.

Omer Asik, le très bon pivot des Rockets, pourrait servir en guise de monnaie d'échange. Avoir le luxe de compter sur Harden, Parsons & Nowitzki pour libérer Howard serait incroyable et simplement injouable pour les autres formations de la ligue. De son côté Dallas récupérerait un excellent rôle player qui officierait au poste rare de pivot, permettant à la paire Calderon / Ellis de se charger de l'attaque sans entrer en conflit avec le jeu stéréotypé de l'ailier allemand.