Larry Sanders aurait pu être coupé par les Bucks l'année dernière

Larry Sanders aurait pu être coupé par les Bucks l'année dernière

Larry Sanders, intérieur des Bucks, vient de signer un beau contrat de 44 millions de dollars. Lorsque une équipe donne ce genre de contrat, c'est aussi pour montrer toute la confiance qu'elle a en son joueur. Mais, car il y a un mais. On apprend que l'année dernière, les dirigeants ne voyaient pas les choses de la même façon. Gery Woelful du Racine Journal Times le confirme:

"Larry Sanders devient le joueur le plus payé du roster. Il y a un an certains officiels des Bucks voulaient le couper."

Aujourd'hui, Sanders est vu comme l'avenir de la franchise. Pourquoi ce revirement? Les Bucks ont perdu leurs deux stars: Monta Ellis parti à Dallas, et Brandon Jennings (qu'ils avaient drafté) à Detroit. Les équipes ne peuvent pas toujours perdre leurs joueurs, surtout ceux issus de la draft. A un moment donné, elles doivent faire le choix d'un joueur et reconstruire autour de lui. Les Bucks ont du penser à ce choix et c'est finalement Sanders qui répondait à tous les critères. Cette histoire nous montre clairement que la NBA est un business. D'une année à une autre, le statut peut être différent. Pour Sanders, tout cela finit bien.