Marshon Brooks est passé cet été de Brooklyn à Boston dans le cadre de l'échange implicant notamment Kevin Garnett et Paul Pierce. Après deux saisons diamétralement différentes, le joueur souhaite retrouver le haut de l'affiche.
" J'ai toujours eu pourtant la même attitude, declare t' il au Boston Globe, mais il va falloir que je montre ce que je sais faire des deux côtés du terrains."
Souvent ciblé pour sa capacité à ne pas défendre, Brooks a débuté 47 des 56 matchs de sa saison rookie en scorant 12,6 points. Des chiffres prometteurs pour un joueur de fin de premier tour. Toutefois, l'arrivée de Joe Johnson dans son année sophomore a fait passé son temps de jeu de 26 minutes à 12 minutes. Pire il cumula un 5,4 point.
" Nous avions beaucoup de gars capables de scorer à Brooklyn. Je pensais en faire partie et j'ai tenté de faire en sorte de prouver que je savais défendre mais cela a été difficile. Je jouais deux matchs puis pas le troisième. Oui ca a été difficile mais cela me rendra meilleur."
Pas revanchard mais plutôt déterminé Brooks devra faire face au poste 2 à une concurrence forte à Boston. En effet, Jordan Crawford, Avery Bradley et Courtney Lee se disputeront du temps de jeu.