Metta World Peace, la nouvelle attraction de New York

Metta World Peace, la nouvelle attraction de New York

2013_metta_world_peace.jpg

L'année prochaine, sur le terrain, Metta World Peace apportera toute sa ténacité et beaucoup de défense sur le jeu en périmètre. Mais il va surtout beaucoup amuser les médias New Yorkais avec ses déclarations et ses tweets.

Metta World Peace ne fait pas dans la langue de bois, il est impulsif et pour certain c'est une sorte d'adolescent qui aime s'amuser. Il a pourtant beaucoup murit ces dernières années et cela se sent au niveau de son basket. Mais, il reste toujours Metta World Peace. Cependant il ne pense pas avoir de soucis au niveau de son adaptation avec les Knicks car il veut plus que tout une bague de champion et il promet de se battre pour cette ville:

"C'est facile de jouer dans une équipe qui fait exactement ce que le coach demande, c'est ce qu'il faut faire pour gagner. Ne surtout pas tomber dans les problèmes d'égos, vouloir être la star de l'équipe ou vouloir prendre plus de tirs. Nous avons besoin d'une bague et c'est tout ce qui compte."

A n'en pas douter, il deviendra vite le chouchou du Madison Square Garden car à New York on aime ce genre de joueur qui donne tout sur un terrain pour les fans et pour la ville. Alors certe il n'est plus le défenseur qu'il était il y a quelques années mais à l'instar des John Stars ou Anthony Mason il devrait s'inscrire dans la lignée de ces joueurs qui chaque soir jouaient dur pour les Knicks et qui ont obtenu le respect et l'amour des fans.

Si lui, Tyson Chandler et Iman Shumpert élèvent leurs niveaux défensifs alors à ne pas en douter New York sera une équipe à craindre à l'Est.