Il y'a quelques temps Kobe Bryant avait déclaré (lors de son passage en Chine) que Tracy McGrady avait été le joueur contre qui il avait le plus de difficultés. Simple retour d'ascenseur ou réel avis, dans tous les cas McGrady a affirmé à TMZ que Bryant était sans aucun doute le plus fort à son poste:
"C'est Kobe, tous les jours...absolument, c'est lui."
En fait, il n'a pas réellement d'éléments de comparaison avec les autres joueurs tels Michael Jordan ou Lebron James. Il n'a pas pu vraiment jouer contre eux, contrairement à Bryant. Beaucoup de haters de Kobe ne seront pas d'accord avec ses propos, mais c'est ce qu'il pense. Dans tous les cas, cela continuera à alimenter les débats sans fin sur qui est meilleur de Kobe et Jordan, mais aussi entre Kobe et Lebron.
Pour la situation personnelle de McGrady, il est toujours à la recherche d'une place dans une équipe NBA la saison prochaine. Son retour en NBA chez les Spurs pour les playoffs n'a pas dû impressionner énormément, puisqu'il n'a quasi pas joué (entre 2 et 7 minutes). De cette expérience, son âge (il a 34 ans) et son passif (blessures), pas sûr qu'il puisse retrouver un club. Au point de repartir en Chine?