Mike D'Antoni confiant sur les nouveaux Lakers

Mike D'Antoni confiant sur les nouveaux Lakers

2013_mike_d_antoni.jpg

Le camp d'entrainement des Lakers n'a lieu que dans 6 semaines, et avec les blessés actuellement en convalescence : Kobe Bryant (35 ans) qui est en avance sur son planning de récupération mais n'a pas recommencé à rejouer au basket, Steve Nash (39 ans) récupère d'une fracture à la jambe, d'une hanche douloureuse et une cuisse qui a dû subir de nombreuses péridurales. Enfin Pau Gasol récupère d'une tendinite sur ses genoux. D'après LA Times, Mike D'Antoni semble confiant :

Je pense que Pau et Steve seront revenus à 100% d'ici le début de la saison. On déterminera le temps de jeu en fonction de l'état physique de chacun. On va commencer déjà par voir comment ils se sentent lors de la pré-saison.

Il y a aussi eu de nombreuses arrivées pendant l'intersaison (Nick Young, Jordan Farmar, Wesley Johnson, Chris Kaman) Mike D'Antoni est optimiste sur l'apport que chacun peut apporter :

Je suis très excité à l'idée de pouvoir transformer des bon joueurs en très bon joueurs. C'est toujours agréable d'avoir des jeunes qui sont disposés à progresser et travailler dur pour le bien de l'équipe.

D'Antoni a bien sûr répondu à de nombreuses questions sur Kobe Bryant, sur son état de forme et s'il pouvait jouer le début de saison le 29 Octobre contre les Clippers :

Je pense que Kobe est un grand point d'interrogation. Lui seul sait où il en est et ce qu'il peut faire maintenant. En regardant son palmarès, vous pouvez juste être admiratif de ce qu'il a fait et ce qu'il a enduré. Attendons de voir ce qu'il en sera. 

Quelques experts du basket ont pronostiqué un bilan correct, suffisamment pour pouvoir accrocher les playoffs. Malheuresement, les équipes classées en dessous des Lakers la saison dernière (Minnesota, Portland et New Orleans) se sont bien renforcées aussi. Le mot de de la fin revient à Mister Pringles :

Les Lakers amélioreront le bilan de 45 victoires et 37 défaites de la saison dernière...si tout le monde est en bonne santé.