Kenneth Faried évoque ses priorités

Kenneth Faried évoque ses priorités

2013_kenneth_faried.jpg

L'intersaison fut difficile pour les Nuggets avec tout d'abord le départ du GM de l'année en la personne de Masai Ujiri qui depuis est devenu le nouveau GM des Raptors. Ensuite c'est George Karl qui s'éloigne ! Remplacé par Brian Shaw en tant que head coach. Mais ce n'est pas tout puisque Andre Iguodala sera finalement transféré à Golden State dans un sign-and-trade. Malgré ces pertes, il reste tout de même de l'optimisme du côté de Denver et notamment chez le jeune Kenneth Faried qui s'est confié à Hoopsworld :
"Je pense que ça va aller. Andre a pris sa propre décision de rejoindre une franchise où il souhaitait évoluer. Il aura plus de liberté pour produire son jeu. A l'heure actuelle, nous sommes focalisés sur notre propre situation et je pense que tout va bien se passer. Nous avons un bon noyau et une équipe où les gars souhaitent progresser. Je pense qu'un gars comme Ty pourrait connaître une saison exceptionnelle tout comme JaVale. Peut-être que des jeunes joueurs comme Jordan Hamilton ou Evan Fournier peuvent progresser "
Faried n'a pas démérité la saison passée avec une belle année sophomore au cours de laquelle il totalisa en moyenne 11,5 points et 9,2 rebonds. Brian Shaw compte développer un jeu différent en favorisant le jeu intérieur pour ensuite ressortir si nécessaire, une situation qu'apprécie Faried. Toutefois, ce dernier doit travailler son jeu in the paint et il compte bien s'y mettre !
"Ca va être fun. Je vais devoir travailler quelques mouvement que j'ai appris d'Hakeem et que je vais devoir exploiter [...] Ca va être un plaisir de tenter d'utiliser ces enseignements lors des matchs et de tenter de mettre en oeuvre tout ce que nous avons appris."
Un sacré privilège que de recevoir un cours particulier de la part d'Olajuwon quoique l'ancienne gloire des Rockets a déjà donné pas mal de conseils à différents intérieurs de la ligue ! Faried souhaite également progresser à mi-distance puisqu'il inscrit la plupart de ses points très proche du cercle. Son pourcentage d'adresse est donc élevé mais on ne peut en dire autant de son pourcentage aux lancers-francs puisqu'il ne tourne qu'à 61 %. Voici les deux domaines que le jeunes intérieur bondissant souhaite améliorer :
"Mon jump shot et mes lancers-francs. Tout particulierement mes lancers-francs. Je subis beaucoup de fautes, et je veux être capable de rester en jeu longtemps, je souhaite entendre dire le coach 'hey va me mettre ces lancers-francs'. Ou encore, s'il y a une faute technique et que je suis sur le terrain et qu'il me dit 'va shooter ce lancer-franc'. Je souhaite gagner en confiance et obtenir  un bon pourcentage aux lancers-francs."
Selon Faried, l'excitation est à son comble dans le Colorado mais venant d'un joueur énergique comme Manimal ce type de discours n'a rien de surprenant !