Quel est l’intérêt d'avoir signé Greg Oden ?

Quel est l’intérêt d'avoir signé Greg Oden ?

C'est effectivement la question que l'on peut se poser sur l'alliance entre Greg Oden et Miami lorsque le Heat vient de déclarer que sa nouvelle recrue va d'abord se rétablir avant de jouer.

Greg Oden reste à ce jour un gâchis de la NBA. Choisi en pole position de la draft 2007, Greg Oden a vécu l'enfer des blessures et des saisons blanches comme sa toute première saison aux Blazers. Il s'était déjà remis en forme la saison dernière pour pouvoir revenir pour la saison 2013-2014 et le Heat a réussi à convaincre l'ancien Blazer de poser ses valises en Floride. Mais alors que tout le monde pensait que le pivot aux genoux de verre aller directement jouer avec le Heat, la direction de Pat Riley parle déjà ou encore de rééducation.

"Après plusieurs mois de discussions, d'évaluations et de pourparlers avec Greg, nous sentions qu'il était opportun pour lui et faire son retour avec le Heat. C'est un immense challenge pour lui. Nous connaissons son passé et ses blessures, mais nous sentons qu'il a de grandes capacités et qu'il a la possibilité de nous aider et nous prenons le risque. Nous continuerons son programme et nous parlerons de basket après sa rééducation."

Bref c'est pas face aux Bulls et face à un autre pivot coriace en la personne de Joakim Noah que nous allons retrouver Greg Oden déjà absent des parquets depuis 2009. 

Prendre le risque, c'est bien ce que le Heat vient de faire en signant pour deux ans l'ancien Blazer qui n'est même pas certain de jouer la saison prochaine. Mais si le programme de rééducation porte enfin ses fruits, Greg Oden deviendra une muraille dans la raquette du Heat, redonnera sa place de poste 4 à Chris Bosh qui se noie dans la peinture et permettra à Miami de prétendre avec force au Three-Peat.

Avant sa grave blessure survenu pour sa seconde saison NBA qu'il a joué, Greg Oden, 25 ans, tournait en moyenne à 9,4pts, 7,3rbds et 1,4ctrs en 22 minutes de jeu.