Confiance préservée pour Randy Wittman

Confiance préservée pour Randy Wittman

Les Wizards, et notamment le duo Wall et Beal, envisagent de réaliser une excellente saison 2013/2014 avec une qualification en playoffs en fin de saison. Mais de nombreux spécialistes doutent de la capacité de Randy Wittman à mener ce groupe vers le succès. Toutefois, Ted Leonsis, propriétaire de la franchise, maintient sa confiance en Wittman comme il l'explique à Ben Standig de CSNWashington.com :
"Lorsque vous ajoutez à une équipe une défense engagée et individuelle, de très, très bons défenseurs, je pense que ceci montre de très bon signes qui vous permettent de mettre une certaine distance entre vous et le reste de l'équipe. Donc oui, je dirai que l'accent mis sur la défense par Randy ainsi que sa capacité à rendre les joueurs responsables sont de bonnes choses [...] Lorsqu'il se met en colère, il n'y a pas de passe-droit, il est pareil avec tout le monde. Et lorsqu'il se met colère c'est pour ce type de raison 'tu n'as pas bien fermé l'espace, comment as-tu pu laisser ce gars intercepter la balle, pourquoi tu n'as pas pris ce rebond ?'."
C'est donc cette faculté à focaliser sur la défense, sur les détails que Leonsis apprécie chez Wittman. Cet intérêt pour la défense représente une étape très positive selon Leonsis qui n'envisage donc pas de modifier le coaching staff de la franchise pour la saison prochaine. Un moment menacé, Wittman fut malgré tout préservé et vu la fin de saison réalisée par les Wizards, il apparaît logique que Leonsis décide de préserver son groupe intact. Washington n'a pas fait de folies durant l'intersaison et a misé sur la stabilité. Wall a prolongé et sera attendu au tournant, les Wizards entameront la saison 2013/2014 avec une certaine pression... C'est peut-être ce qui leur fallait pour avancer ?